Mise à jour: des visites pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario.
Avis important:
23 novembre la province a actualisé sa politique concernant les visites afin de prendre en compte les zones où la propagation de la COVID-19 est plus importante.
Des modifications ont été apportées aux types et au nombre de visiteurs autorisés dans les foyers de soins de longue durée.
Les visiteurs généraux ne sont pas autorisés dans les foyers de soins de longue durée des bureaux de santé publique des régions situées dans les paliers suivants :
Pour plus d’information sur la politique concernant les visites https://www.ontario.ca/fr/page/covid-19-visite-foyer-de-soins-de-longue-duree.
Conseil utile: Téléphone ou courriel à l’avance, car le personnel des foyers de soins de longue durée coordonnera les visites afin de s’assurer qu’il y a une distanciation physique et sociale appropriée. Les maisons planifieront probablement des visites avec un certain nombre de membres de la famille et peuvent limiter le nombre de visites qui se produisent à un moment donné.
Les hôpitaux publics et les foyers de soins de longue durée ont reçu des directives de la part du médecin hygiéniste en chef de limiter le nombre de visiteurs.
Les visiteurs essentiels pour les hôpitaux publics comprennent:
-
le parent ou le tuteur d'un enfant ou d'un adolescent malade
-
un visiteur d'un patient subissant une chirurgie complexe
-
une personne accompagnant une patiente qui accouche
-
une personne visitant un patient très malade ou mourant
L’Ombudsman des patients encourage les Ontariennes et Ontariens à consulter le site Web de votre hôpital local ou à téléphoner à l’avance pour obtenir des mises à jour sur les visites.
Il s’agit d’une situation extraordinaire. Ces mesures sont importantes pour empêcher l’état des patients malades et vulnérables de s’aggraver.
Il est également essentiel que les travailleurs de la santé continuent à bien se porter afin de continuer à prodiguer des soins. Nous reconnaissons que la situation est difficile, mais il est important que les gens restent en sécurité et en santé.
L'Ombudsman des patients suit toutes les plaintes que nous recevons concernant COVID-19 et communiquera les préoccupations que nous entendons aux responsables appropriés.