ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Engagement avec les Autochtones

Reconnaissance du territoire de l’Ombudsman des patients


L’Ombudsman des patients reconnaît la zone couverte par le Traité no 13, également connue sous le nom d’Achat de Toronto, et nous rendons hommage à la Première Nation mississauga de New Credit. L’Ombudsman des patients a appris que, traditionnellement, Toronto, où se trouve son bureau, était un lieu de rassemblement pour de nombreuses nations, notamment les Anishinabeg, les Haudenosaunee et les Wendat. Notre reconnaissance accorde la priorité à la présence autochtone sur le territoire et soutient l’esprit de réconciliation. Nous sommes reconnaissants d’avoir l’occasion de travailler dans la communauté dans l’île Turtle.

 

Le spécialiste autochtone en règlement rapide est le résultat d’une collaboration et d’une rétroaction avec les dirigeants autochtones du système de santé et est conforme au Principe de Joyce (une série de recommandations formulées à la suite du décès tragique et évitable de Joyce Echaquan).

 « Les organisations de santé et des services sociaux doivent faciliter l’accès à un Ombudsman spécifique à la clientèle autochtone »

Notre spécialiste autochtone en règlement rapide :

  1. Travaille avec les patients autochtones et leurs proches qui s’adressent à l’Ombudsman des patients pour faire part de leurs préoccupations concernant une expérience injuste en matière de soins de santé dans un hôpital, un foyer de soins de longue durée ou en tant que client de services de soins à domicile et en milieu communautaire.

  2. Fournit une expertise dans le règlement de problèmes, la participation à des enquêtes, la médiation en collaboration avec les patients et les organisations du secteur de la santé, et l’obtention de résultats équitables pour toutes les parties concernées.

  3. Établir des contacts avec les dirigeants autochtones du système de santé afin de faire connaître le service d’ombudsman des patients et de partager les histoires et les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent.

Si vous avez une question ou vous souhaitez entrer en contact avec le spécialiste autochtone en règlement rapide de l’Ombudsman des patients, veuillez nous écrire à indigenous@patientombudsman.ca ou nous téléphoner au 1 888 321-0339

 

 

 

 

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