ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Communiquer

Si votre préocupation est au sujet des services de santé au Québec, communiquez avec Le Protecteur du citoyen, l’ombudsman du Québec. Sans frais au Québec 1-800-463-5070. 

Pour les plaintes :

L’ombudsman des patients accepte les plaintes au moyen de notre formulaire de plainte en ligne, par la poste, ou par téléphone du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h.

Pour deposer une plainte par la poste ou par telephone :

Toronto : 416.597.0339
Sans frais d’interurbain : 1.888.321.0339
Télécopieur : 416.597.5372

Envoyez tout le courrier et les colis à :
Box 130, 77 Wellesley St. W.
Toronto, ON M7A 1N3

En personne* :
393 University Ave. Suite 1801
Toronto, ON M5G 1E6

*Notre bureau n’accueille pas les personnes se présentant sans rendez-vous et on ne reçoit pas de courier à cette adresse. Des dispositions peuvent être prises pour les rendez-vous en personne, au besoin.

 

Pour les demandes de renseignements généraux :

Toronto : 416.597.0339
Toll free : 1.888.321.0339
Courriel** : info@patientombudsman.ca

** Veuillez prendre note que la présente adresse courriel n’est pas destinée à être utilisée pour déposer des plaintes. Nous ne pouvons répondre qu’aux questions générales sur l’ombudsman des patients et nos services à partir de ce courriel.

 

Pour les relations avec les medias :

media@patientombudsman.ca
416-597-0339 x 5392

 

 


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