ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Enquêtes

L’ombudsman des patients peut également mener des enquêtes.

Les plaintes plus complexes peuvent faire l’objet d’une enquête.

L’ombudsman des patients peut également ouvrir une enquête de sa propre initiative.  Une enquête de sa propre initiative peut avoir lieu même en l’absence d’une plainte d’un patient ou d’un soignant. Ce type d’enquête concerne généralement un problème systémique ou grave porté à notre attention à la suite de tendances dans les plaintes ou d’une question d'un grand intérêt public.

L’ombudsman des patients peut décider de mener une enquête dans les cas suivants :

  • une résolution rapide n’a pas été possible;

  • certains des faits de la plainte initiale sont contestés;

  • le problème est d’un intérêt public plus important.


À la suite de nos enquêtes, nous pouvons formuler des recommandations soulignant les problèmes afin d'éviter qu’ils touchent d’autres patients et familles.

Cliquez ici pour lire les rapports sommaires de nos enquêtes.

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