ALERTE DE SERVICE!

L'Ombudsman des patients ne peut pas réserver de rendez-vous pour le vaccin COVID-19 pour les Ontariens. Nous ne pouvons accepter les plaintes concernant les cliniques de vaccination gérées par les hôpitaux publics qu'après avoir déposé une plainte auprès de l'hôpital.

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Après avoir déposé une plainte

Ce qui se passe ensuite

 

Une fois que vous nous aurez envoyé une plainte par écrit, un Spécialiste de règlement anticipé des différends vous contactera afin de vérifier l’information que vous nous avez transmise et établir si votre requête relève de notre mandat. Si c’est le cas, le Spécialiste de règlement anticipé des différends:

  • Confirmera que nous avons le consentement approprié pour recueillir des renseignements personnels et des renseignements personnels sur la santé pour continuer votre dossier de plainte

  • Recevra vos idées sur les finalités que vous souhaitez atteindre au moyen de votre plainte

  • Abordera d’autres façons de régler la plainte et demandera votre avis sur ces suggestions

  • Communiquera avec l’organisme du secteur de la santé au sujet de votre plainte ainsi que des suggestions abordées pour en arriver à une solution raisonnable

  • Assistera aux échanges continus entre vous et l’organisme du secteur de la santé afin de faciliter le règlement de votre plainte

  • Vous tiendra informés, vous ainsi que l’organisme du secteur de la santé, de l'état de la demande de règlement, à savoir si elle été acceptée ou non

  • Si la demande de règlement n'a pas été acceptée, il vous informera des prochaines étapes à suivre et vous dira notamment si une enquête aura lieu

 

Tout au long de ce processus, vous serez avisé de toutes tentatives de règlement ainsi que de leur évolution

 

 


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