ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire

Le rôle de l’Ombudsman des patients est d’aider à résoudre les plaintes des patients, des résidents et des soignants concernant les expériences dans:

  • les hôpitaux publics

  • les foyers de soins de longue durée

  • services de soins à domicile fournis par Santé à domicile Ontario

  • et services autorisés dans les centres communautaires de chirurgie et de diagnostic de l’Ontario

Nous n’avons pas le pouvoir d’examiner tous les types de plaintes relatives aux soins de santé.

Les plaintes que nous ne pouvons pas traiter 

Nous ne pouvons pas examiner les plaintes concernant les maisons de retraite ou les cliniques de soins primaires, ce qui inclut les bureaux de médecins de famille, les cliniques sans rendez-vous, les centres de soins d’urgence qui ne font pas partie d’un hôpital, et les centres de santé communautaires. Nous ne pouvons également pas examiner une plainte si elle fait l’objet d’une procédure judiciaire (p. ex., devant un tribunal, un tribunal administratif, un coroner, etc.).

  • Pour les plaintes concernant les établissements de soins primaires (p. ex., bureaux des médecins, cliniques sans rendez-vous, etc.), la première chose que vous pouvez essayer est de contacter directement la clinique ou le bureau et de demander s’ils ont un processus de plaintes ou une équipe de gestion qui examine les plaintes. Des informations sur le processus de plainte de la clinique peuvent être publiées sur son site Web.

    Nous comprenons que tout le monde ne se sentira pas à l’aise de se plaindre directement à la clinique elle-même. Dans ce cas, le Centre d’aide aux patients et au public de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario peut être en mesure d’aider avec les préoccupations concernant les temps d’attente, les prises de rendez-vous, la communication avec votre médecin, ou le diagnostic d’un médecin et le traitement. Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario ou appelez le 416-967-2603 ou sans frais au 1-800-268-7096, poste 603.

 

 


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