ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

COVID-19 Foire aux questions et renseignements

En raison de la pandémie de COVID-19 actuelle, notre bureau est actuellement fermé pour les visites sans rendez-vous et les rendez-vous en personne avec les plaignants. L’équipe dévouée de l’Ombudsman des patients continue de travailler avec les patients, les aides-soignants et les organismes du secteur de la santé par téléphone et courriel afin de répondre aux plaintes liées aux soins de santé.  

Ombudsman des patients suit les plaintes liées à la COVID-19 que nous recevons et relaie les préoccupations aux responsables compétents.
Les derniers renseignements en date sur les mesures de santé publique, la vaccination et les possibilités de dépistage sont disponibles en ligne.


Plaintes et préoccupations courantes

Ombudsman des patients est là pour recevoir vos plaintes concernant vos expériences de soins de santé en général ou liées à la COVID-19.

Les éléments suivants fournissent des renseignements supplémentaires sur certaines des préoccupations les plus courantes liées à la COVID-19.

En raison d’un manque de personnel et d’une demande grandissante, les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire ajustent temporairement les plans de soins pour certains patients.

Nous reconnaissons que ces changements représentent une charge importante pour les aides-soignants. Tant qu’il n’y a pas de risque immédiat pour la santé ou la sécurité pour vous ou votre proche, il est peu probable que les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire puissent faire des exceptions à ces réductions de service.

Si vous craignez que la réduction de vos services ne présente un tel risque ou si votre situation change, nous vous invitons à communiquer avec votre coordinateur de soins ou le représentant des relations avec les patients dans votre Service de soutien à domicile et en milieu communautaire.

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la réponse de votre Service de soutien à domicile et en milieu communautaire, vous pouvez communiquer avec nous à nouveau par téléphone ou déposer une plainte en utilisant notre formulaire de plainte en ligne.

L’Ombudsman des patients continue de recevoir des plaintes liées aux soins de santé d’hôpitaux publics, de foyers de soins de longue durée, et aux soins à domicile et communautaires.

Nous continuons de recevoir beaucoup d’appels et de demandes. Notre équipe traite les plaintes les plus urgentes et vous répondra aussi vite que possible. Merci de votre patience.          

 

 

 

 

Avez-vous trouvé cette page utile?