ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Ce que nous supervisons

Le rôle de l’ombudsman des patients est d’aider à résoudre les plaintes des patients, des résidents et des soignants concernant les expériences dans: les hôpitaux publics, les foyers de soins de longue durée, les soins à domicile, et les centres communautaires de chirurgie et de diagnostic de l’Ontario.

Nous n’avons pas le pouvoir d’examiner tous les types de plaintes relatives aux soins de santé.


Plaintes ne relevant pas de la compétence de l’Ombudsman des patients

  • Maisons de retraite : L’Ombudsman des patients n’a pas compétence en matière de maisons de retraite. Vous pouvez adresser la plainte directement à la maison de retraite concernée, ou bien joindre l'Office de réglementation des maisons de retraite au 1 855 275-7472. 
     

  • Professionnels de la santé : Si vous vous demandez si un professionnel de la santé réglementé (comme un médecin ou un infirmier) respecte ses normes professionnelles en matière de conduite ou de prise de décisions, vous devez adresser vos préoccupations à son ordre de réglementation.   
     

  • Plaintes faisant l’objet de procédures judiciaires : De manière générale, nous ne pouvons tenter de résoudre une plainte ou d’enquêter à son sujet si celle-ci fait l’objet d’une procédure devant ou en vertu des règles d’une cour, d’un tribunal, d’une commission, d’un juge de paix, d’un coroner, d’un comité d’un ordre, d’un comité d’un Conseil d’administration ou si elle est actuellement devant un arbitre ou un médiateur.   

 

 


Avez-vous trouvé cette page utile?